Des millions de rêves

«A million dreams» est l’une de mes chansons préférées. Je l’ai découverte dans le film «The Greatest Showman» (film dans lequel Lévanah prête sa voix française à la jeune Carolyn, fille de P.T. Barnum). Dès que les premières notes de la chanson ont retenti, j’ai été ému aux larmes. A la fin de la séquence, j’ai chuchoté à Karine :

– Ça, c’est une chanson pour Lévanah !

Le soir même, j’ai réécouté «A million dreams» en boucle, et très vite, les premières paroles en français sont apparues. J’ai donc décidé de l’adapter pour l’offrir à ma fille.

Quelques jours plus tard, je suis entré victorieux dans sa chambre en agitant une feuille fraîchement imprimée et annonçant avec enthousiasme :

– Lévanah ! J’ai écrit une chanson pour toi !

Dans les semaines qui ont suivies, ma fille m’offrait régulièrement de jolies interprétations en chantant notre chanson dans la voiture. Parfois, nous la chantions à deux. Je garderai toujours en mémoire ces moments précieux.

Quelques personnes, peu nombreuses, ont pu écouter cette chanson à différentes occasions, et aujourd’hui, 2 ans après son écriture, c’est avec une joie non dissimulée que je la rends publique sur notre site familial. Ce nouveau site qui accueille déjà une belle communauté de rêveurs…

Et si «Des millions de rêves» devenait notre hymne ?

A++
Stéphane

PS : En t’inscrivant (gratuitement) à notre Newsletter, tu recevras en cadeau le fichier MP3 de la chanson ! Tu pourras ainsi l’écouter même lorsque tu n’es pas connecté à Internet.

4.4 23 votes
Évaluation de l'article