Politique de Confidentialité & RGPD
Date de prise d’effet : 01 novembre 2020
Qui sommes-nous ?
«Solomon Family» est une Entreprise consacrée à la Culture et aux Loisirs familiaux. Les publications que vous trouverez sur ce site correspondent principalement aux actualités des enfants artistes de la famille SOLOMON (Eythan, Lévanah, Oriane et Elina) et à leurs activités au fil des jours (blog et vlog).
L’entreprise «Solomon Family» (ci-après dénommée “l’Entreprise”), est représentée par Karine GALOPPEAU. Elle est immatriculée à l’URSSAF avec le numéro de SIRET 83341907000010.
l’Entreprise exploite le site web www.solomonfamily.fr (ci-après désigné par le terme “Service”).
Cette page vous explique nos politiques en matière de collecte, d’utilisation et de communication des données à caractère personnel lorsque vous utilisez notre Service ainsi que les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne ces données.
Certains mots et groupes de mots utilisé dans cette page sont techniques. Vous trouverez un glossaire à la fin de ce document.
Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, nous pouvons vous demander votre pseudo ainsi que votre adresse électronique (adresse e-mail). Votre pseudo est publié sur le site en tête de votre commentaire. Il vous appartient de décider si vous voulez afficher vos noms et prénoms (données à caractères personnelles) ou un pseudo (donnée anonyme). L’adresse e-mail n’est pa publiée sur le site. Nous la recueillons afin d’assurer un suivi avec vous, si nécessaire.
Votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Si vous utiliser le service Gravatar, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire. Gravatar se sert d’une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash). Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/.
Vous êtes responsable du commentaire que vous saisissez. Ne laissez jamais vos coordonnées ou toute autre données personnelle (adresse, téléphone, adresse e-mail, etc.) dans la zone de saisie du commentaire. Il existe un service «fans» sécurisé, spécialement dédié à la saisie d’informations personnelles (pour l’envoi de photos dédicacées par exemple).
Si vous possédez un compte utilisateur et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données de localisation (EXIF ou GPS). Les visiteurs de notre site web pourraient télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Formulaires de contact et Boutique
Nous vous proposons plusieurs formulaires de contact sur notre site, que ce soit la la zone «fans», dans la boutique ou dans l’espace partenaire. Nous recueillons toute information utile au traitement du Service que vous nous demandez, ainsi que les données nécessaire à la comptabilité de l’Entreprise. Voici une liste de ces données :
- Civilité (Madame ou Monsieur)
- Prénom
- Nom de famille (facultatif)
- Adresse e-mail
- Site web
- Nom de l’entreprise (le cas échéant)
- Numéro de téléphone
- Adresse, ville, province, état, code postal
Cette liste est non limitative, nous pourrions être amenés à recueillir et à stocker des données supplémentaires afin de mieux assurer nos services (texte accompagnant une dédicace, horaires d’ouverture, informations de livraison etc.)
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez à votre compte, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Voici la liste des sites utilisant des contenus intégrés que vous pourriez être amenés à utiliser via notre site :
Google, Youtube, Google Ads, Google Analytics Google Forms…
L’entreprise utilise divers services proposés par Google, que ce soit pour les statistiques concernant le trafic (Google Analytics), la gestion des vidéos (Youtube), la publicité (Google Ads), les quizz (Google Forms), etc. La politique de confidentialité de Google et ses services se trouve sur la page https://policies.google.com/privacy
Sendinblue
L’entreprise utilise les service de Sendinblue pour la gestion de la newsletter et des différentes listes d’utilisateurs. La politique de confidentialité de Sendinblue se trouve sur la page https://fr.sendinblue.com/legal/termsofuse/
Ecwid
L’entreprise utilise les service Ecwid pour la gestion de la boutique et des commandes; . La politique de confidentialité de Sendinblue se trouve sur la page https://www.ecwid.com/privacy-policy
Paypal
Ce service est utilisé pour le paiement en ligne. Il n’est activé que lorsque vous passez une commande. La politique de confidentialité de Paypal est disponible sur la page https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full
Stripe
Ce service est utilisé pour le paiement par Carte Bancaire. Il n’est activé que lorsque vous passez une commande. La politique de confidentialité de Stripe est disponible sur la page https://stripe.com/fr/privacy
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Utilisation des données
L’Entreprise utilise les données recueillies à des fins diverses:
- Pour fournir et assurer notre Service
- Pour vous faire part des changements apportés à notre Service
- Pour vous permettre d’utiliser les fonctions interactives de notre Service quand vous le souhaitez
- Pour assurer la communication
- Pour recueillir des données précieuses ou d’analyses qui nous permettront d’améliorer notre Service
- Pour contrôler l’utilisation de notre Service
- Pour détecter, prévenir et régler les problèmes techniques
- Pour vous faire part de l’actualité, d’offres spéciales et d’informations d’ordre général concernant d’autres marchandises, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou au sujet desquels vous vous êtes déjà renseigné, sauf si vous avez déjà indiqué que vous ne voulez pas recevoir d’informations de cette nature.
Fondement juridique du traitement des données à caractère personnel en vertu du Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD)
Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), le fondement juridique de l’Entreprise en ce qui concerne la collecte et l’utilisation des données personnelles décrites dans la présente Politique de Confidentialité dépend des Données à Caractère Personnel que nous recueillons et du contexte précis dans lequel nous les recueillons.
L’entreprise peut traiter vos Données à Caractère Personnel:
- Parce que nous avons besoin d’exécuter un contrat passé avec vous
- Parce que vous nous avez autorisés à le faire
- Parce que nous avons un intérêt légitime à effectuer ce traitement et que vos droits ne priment pas sur cet intérêt légitime
- À des fins de traitement des paiements
- Pour respecter la loi
Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles
Google AdWords
Le service de remarketing Google AdWords est fourni par Google Inc.
Vous pouvez refuser Google Analytics for Display Advertising et personnaliser les annonces Google Display Network en vous rendant sur la page Google Ads Settings (paramètres de Google Ads): http://www.google.com/settings/ads
Google recommande également d’installer le plug-in Google Analytics Opt-out Browser Add-on – https://tools.google.com/dlpage/gaoptout – dans votre navigateur web. Le plug-in Google Analytics Opt-out Browser Add-on permet aux visiteurs d’empêcher Google Analytics de recueillir et d’utiliser leur données.
Pour plus de précisions sur les pratiques de confidentialité de Google, merci de consulter la page web Protection de la vie privée et conditions de Google: https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Facebook
Le service de remarketing Facebook est fourni par Facebook Inc.
Vous pouvez en savoir plus sur les publicités Facebook basées sur les centres d’intérêt en consultant cette page https://www.facebook.com/help/164968693837950
Pour refuser les publicités Facebook basées sur les centres d’intérêt, suivez ces instructions de Facebook: https://www.facebook.com/help/568137493302217
Facebook respecte les Principes d’autorégulation en matière de publicité comportementale en ligne établis par la Digital Advertising Alliance. Vous pouvez aussi refuser Facebook et d’autres sociétés participantes par le biais de Digital Advertising Alliance aux États-Unis http://www.aboutads.info/choices/, de Digital Advertising Alliance of Canada au Canada http://youradchoices.ca/ ou de European Interactive Digital Advertising Alliance en Europ http://www.youronlinechoices.eu/, ou en utilisant les paramètres de votre dispositif mobile.
Pour plus de précisions sur les pratiques de confidentialité de Facebook, merci de consulter la politique de Facebook en matière de données: https://www.facebook.com/privacy/explanation
Communication de données
Exigences légales
L’Entreprise peut communiquer vos Données à Caractère Personnel si elle estime de bonne foi que cela est nécessaire pour:
- S’acquitter d’une obligation légale
- Protéger et défendre les droits ou les biens de l’Entreprise
- Prévenir d’éventuels actes répréhensibles ou enquêter sur de tels actes dans le cadre du Service
- Assurer la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
- Se protéger contre la responsabilité civile
Sécurité des données
La sécurité de vos données nous tient à cœur. Toutefois, n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission de données par Internet ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100%. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des méthodes commercialement acceptables pour protéger vos Données à Caractère Personnel, nous ne pouvons pas leur garantir une sécurité absolue.
Droits à la protection des données qui vous sont accordés par le Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD)
Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), vous avez certains droits en matière de protection des données. L’Entreprise entend prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, de modifier, ou de supprimer vos Données à Caractère Personnel ou d’en limiter l’utilisation.
Si vous souhaitez savoir quelles Données à Caractère Personnel nous détenons à votre sujet et voulez qu’elles soient supprimées de nos systèmes, veuillez nous contacter.
Dans certaines circonstances, vous avez les droits suivants en matière de protection des données :
- Droit d’accéder aux informations que nous détenons à votre sujet, de les actualiser ou de les supprimer. Lorsque cette option est proposée, vous pouvez consulter ou actualiser vos Données à Caractère Personnel ou en demander la suppression dans la section paramètres de votre compte. Si vous ne pouvez pas effectuer ces actions vous-même, merci de nous contacter pour obtenir de l’aide.
- Droit de rectification. Vous avez le droit de faire rectifier vos données si elles sont inexactes ou incomplètes.
- Droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos Données à Caractère Personnel.
- Droit de limitation Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
- Droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de recevoir une copie des informations que nous détenons à votre sujet dans un format couramment utilisé, structuré et lisible par une machine.
- Droit au retrait du consentement. Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment si l’Entreprise s’est appuyée sur votre consentement pour traiter vos données personnelles.
Veuillez noter que nous pouvons vous demander de prouver votre identité avant de répondre à des demandes de cette nature.
Vous avez le droit de déposer plainte auprès d’une autorité de protection des données au sujet de notre collecte et de notre utilisation de vos Données à Caractère Personnel. Pour plus de précisions, veuillez contacter l’autorité de protection des données la plus proche de vous dans l’Espace économique européen (EEE).
Prestataires de services
Nous pouvons faire appel à des sociétés tierces et à des tierces personnes pour faciliter la prestation de notre Service, assurer le Service en notre nom, assurer des services liés au Service ou nous aider à analyser la façon dont notre Service est utilisé.
Ces tiers n’ont accès à vos Données à Caractère Personnel que pour effectuer ces tâches en notre nom et il leur est interdit de les communiquer ou de les utiliser à quelle qu’autre fin.
Liens pointant vers d’autres sites
Il se peut que notre Service contienne des liens pointant vers d’autres sites que nous n’exploitons pas (c’est le cas des sites partenaires, par exemple). Si vous cliquez sur un lien de tiers, vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous vous recommandons vivement d’examiner la politique de confidentialité de chacun des sites que vous consultez.
Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques ou pratiques de confidentialité des sites ou services de tiers et déclinons toute responsabilité en ce qui les concerne.
Vie privée des enfants
Notre Service est familial. Bien qu’il contienne des informations pouvant intéresser un public jeune, il ne peut être qualifié de site pour enfants. Nous ne recueillons pas sciemment des données personnelles nominatives auprès de personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre Enfant nous a communiqué des Données à Caractère Personnel, veuillez nous contacter.
Nous contacter
Pour toute question relative à la présente Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter sur
ou en écrivant à l’adresse suivante :
Solomon Family
32 ROUTE DÉPARTEMENTALE 319
77166 GRISY-SUISNES
Glossaire des termes technique et juridiques
Service : par Service on entend le site web www.solomonfamily.fr
Données à caractère personnel : Données à Caractère Personnel désigne des données concernant un individu vivant qui peut être identifié à partir de ces données (ou à partir de ces données et d’autres informations en notre possession ou susceptibles d’entrer en notre possession)
Données d’Utilisation : Les Données d’Utilisation sont recueillies automatiquement et sont générées soit par l’utilisation du Service, soit par l’infrastructure du Service proprement dite (par exemple, durée de consultation d’une page, date d’inscription, etc.).
Cookies : Les cookies sont de petits fichiers enregistrés sur votre dispositif (ordinateur ou dispositif mobile).
Responsable du Traitement : Responsable du Traitement désigne la personne physique ou morale (seule, ou conjointement ou en commun avec d’autres personnes) qui détermine les finalités et les modalités selon lesquelles toutes les données personnelles sont traitées ou doivent l’être.
Aux fins de la présente Politique de Confidentialité, l’Entreprise est Responsable du Traitement de vos données à caractère personnel.
Sous-Traitants (ou Prestataires de Services) : Le terme Sous-Traitant (ou Prestataire de Service) désigne toute personne physique ou morale qui traite les données au nom du Responsable du Traitement.
Il se peut que nous fassions appel aux services de plusieurs Prestataires de Services afin de traiter vos données plus efficacement.
Personne Concernée (ou Utilisateur) : Par Personne Concernée, on entend toute personne vivante qui utilise notre Service et est le sujet de Données à Caractère Personnel.
Collecte et utilisation des données : Nous recueillons plusieurs types de données à différentes fins en vue de vous fournir les meilleurs services conformes à un site d’actualités et de loisirs.